Tests  
     
 
Essai gratuit de nos tests de recrutement


 
 
     
     
  Mon compte  
     
 


Bureau Recruteur



Identifiant et Mot de passe

 
     
     
  Services  
     
 


Diffusion
Banque de CV
Emailing
Publicité
Consulting RH
e-Testing
Solution informatique e-RH

Contact

 
     

 
     
 
Revue de presse
 
     
   
     
 

 

Pour télécharger la revue de presse Cliquez ici

SÉLECTIONNEZ VOTRE REVUE DE PRESSE


 

 

TELE LOISIRS

n°834 du 20 janvier 2001

 

Les abeilles expertes du rucher vous font passer des tests pour évaluer vos connaissances en anglais, droit du travail, informatique ou encore comptabilité. A voir: le salons virtuels du recrutement où les entreprises se présentent et vous donnent des détails sur els postes qu'elles proposent.

 


NET-MAG avril 2001

Les utilisateurs de ce site sont appelés ruchernautes, on surfe sur ce site original et vivnat sur lequel on trouve des offres d’emploi pour tous les profils. Sans oublier les conseils pratiques de Rucher-Mag, le magasine mensuel du Rucher. Un site vraiment pro derrière un nom rigolo !

Visionner le magasine Net-mag sur votre PC


 

LA DEPECHE ECONOMIE

N°16 / Mardi 30 Janvier 2001

 

La politique de la RUCHE

" Si nous avions suivi notre étude de marché, nous aurions abandonné le projet…Le web de l’emploi, en 1996, paraissait un véritable piège ! " Il est vrai que, face au Minitel, l’internet faisait encore figure de cousin inutile, lorsqu’ Alexandra Gourdain et Marc Graindorge ont crée leur société, Activit@e Emploi, en 1997, et lancé leur site, LeRucher.com, début 98.

Prenant modèle sur les sites américains, Le Rucher fait figure de précurseur : "Mis à part un ou deux sites fragmentés, il n’existait pas, en France, de réel lieu qui centralise toute l’information relative à la recherche d’emploi, et qui offre des services à la fois aux candidats et aux entreprises qui recrutent. " En 1997, les capitals-risqueurs ne s’intéressant pas encore aux e-sociétés, Alexandra Gourdain et Marc Graindorge commencent à fonds propres.

 

Le Rucher.com, leader de la recherche on-line d’emplois pour le Grand-Sud.

 

" Les clients se sont présentés dès le début, ce qui nous a permis de nous autofinancer, et donc de rester à l’abri des erreurs et des excès que l’on associe trop souvent aux net-sociétés. " (…)

Les revenus de la société proviennent de deux sources : "Les sociétés qui désirent se faire connaître sur le site et présenter leurs services, passer une annonce ou signer un abonnement à notre candida thèque ; et celles qui achètent de la publicité, que nous traitons soit en interne, soit via notre régie publicitaire. Nous veillons cependant toujours à la pertinence de ces publicités : pas question de laisser, comme cela nous a été proposé, des casinos s’afficher sur un site d’emploi.

Activit@e Emploi, la société qui gère le site web, est en fait une " Click and Mortar ", l’une de ces société qui interviennent à la fois on-line et off-line. " Outre Le Rucher, nous proposons des formations en école (notamment ESC Toulouse), et des services de consulting à destination des DRH, afin qu’ils intègrent l’Internet dans leur gestion du recrutement. "

Classé parmi les vingt premiers sites de la recherche d’emploi en France, Le Rucher s’impose surtout comme leader du Grand Sud, grâce à son implantation à Toulouse, et ses actions de communication " intelligente :lion de ces start-ups qui brûlaient des montagnes d’argent pour se faire connaître, nous avons pour nous l’expérience, et la preuve du temps. "

 


 

TELE LOISIRS

n°777 du 20 janvier 2001

 

Ce moteur de recherche travaille pour vous, il fouille en continu le Web pour dégoter les nouvelles offres d’emploi. (…) Ludique :des test de QI, de mémoire, de résistance au stress…

 


 

 

BEST OF WEB

N° °5 Janvier/Fevrier 2001

 

Ce site, récemment relooké, vous donne accès à toute une panoplie des ervices :des dossiers emploi, une rubrique spéciale étudiants, un salon où sont présentés les entreprises qui recrutent, un forum sur l’emploi, le Rucher-Mag (newsletter mensuelle) et bien sûr, un banque de CV qui vous permet de déposer votre CV en ligne et de répondre aux offres d’un simple clic. Des test sont également en ligne (QI, niveau d’anglais, mémoire, résistance au stress…)ainsi que des conseils pratiques (comment rédiger un CV ou la lettre de motivation, comment préparer un entretien). Et comme le dit le site, n’hésitez pas à " butiner " un maximum de rubriques !L’alvéole des recruteurs se trouve à la page d’accueil en haut à droite.

 

 
 

 

 

Accueil
Recruteurs
Copyright 2009 © Activit@e Emploi ®
Tous droits réservés
www.lerucher.com - Contact

haut de
la page