Retour à l'Accueil

Accès client, les services, les tarifs ...
 
     
  Test  
     
 

Atout recrutement

Un outil essentiel pour gérer votre carrière

>>>Passer le test


 
     
     
  Mon Alvé-job  
     
 
 
     
     
  Librairie emploi  
     
 

Sélection du Rucher

à découvrir ...

 
     
     
  Test  
     
 

Tester votre QI

Mesurez votre "intelligence"

 >>>Passer le test

 
     

 

 
     
 
Conseil-Audit-Services aux entreprises
 
     
 

Santé du secteur
Adresses utiles
Presse spécialisée
Les principales entreprises en France
Sélection de livres

 
     
 
Santé du secteur

L'activité

Avec plus de 47 milliards d'euros de chiffres d'affaires, le secteur Audit et Conseils regroupe près de 95 000 entreprises. Ce pôle destiné aux services aux entreprises, concentre des compétences différentes : études marketing, financières, scientifiques…

Les cabinets de conseil en management bénéficient d'un climat très favorable. Avec un rythme de croissance annuel moyen proche de 20 %, la profession jouit d'une accumulation de facteurs positifs : la reprise économique, le rebond des investissements et la globalisation accélérée de l'ensemble des marchés. A cette situation économique se greffe une forte demande de conseil découlant des nouvelles technologies. En effet, l'engouement des entreprises pour le commerce et la communication électronique représente l'essentiel de la croissance de ce secteur.

Les prespectives de croissance sont au beau fixe pour les professions comptables. La mise en place de l'euro et l'optimisation des systèmes d'informations constituent une réelle opportunité pour les professionnels.
Les BIG Five, majors pluridisciplinaires (Andersen, PriceWaterhouceCoopers, Deloitte Touche Tohmatsu, Cap Gemini, Ernest & Young et KPMG) continuent d'étendre leur emprise sur le marché français, notamment par le rachat d'entités régionales. Cette stratégie de constitution de réseaux puissants est aussi pratiquée par les groupes français.

Avec le dynamisme retrouvé de la consommation des ménages, les agences conseil en publicité sont plus optimistes, l'avantage étant donné aux agences de marketing-communication. La publicité en ligne occupe de plus en plus de place dans le chiffre d'affaires et les doubles compétences marketing et technique sont extrêmement recherchées.

Après une phase d'extrême prudence, les cabinets de conseil en recrutement profitent de la volonté des entreprises de reconstituer leurs équipes. Les cadres, en particulier en finance et informatique constituent désormais un marché en plein essor pour les spécialistes du recrutement.


Le recrutement

Le secteur audit-conseil est l'un des plus importants recruteurs de cadres. Le nombre de recrutements s'élève en moyenne à 35000 par an. La proportion de cadres parmi les salariés est très élevée, notamment dans le conseil pour les affaires et la gestion. Les postes sont essentiellement pourvus par recrutement externe.

La majorité des recrutements concerne les jeunes diplômés. Aussi, les candidatures spontanées, les forums et les contacts avec les écoles et universités sont largement employés. 


Suite de l'article

Page 1 - 2 - 3 - 4


 

Accueil
du Rucher
Copyright 2009 © Activit@e Emploi ®
Tous droits réservés
www.lerucher.com - Contact

haut de
la page