Retour à l'Accueil

Accès client, les services, les tarifs ...
 
     
  Test  
     
 

Atout recrutement

Un outil essentiel pour gérer votre carrière

>>>Passer le test


 
     
     
  Mon Alvé-job  
     
 
 
     
     
  Librairie emploi  
     
 

Sélection du Rucher

à découvrir ...

 
     
     
  Test  
     
 

Tester votre QI

Mesurez votre "intelligence"

 >>>Passer le test

 
     

 

 
     
 
Les 6 conditions pour obtenir les allocations chômages
 
     
 

Les AUD, Allocations Unique Dégressive, sont versées tous les mois aux demandeurs d’emploi correspondant aux six critères déterminés par l’Assedic.

Attention quand vous cherchez des informations sur ce sujet vérifiez que les documents sont postérieurs à janvier 1997, date de la dernière réforme !

Comme nous l’avons vu le mois dernier, il est impératif que vous soyez inscrit comme demandeur d’emploi (donc à l’Assedic)

Vous devez être physiquement apte à l’exercice d’un emploi : vous ne percevez pas les AUD en cas de maladie. Par ailleurs, si vous recevez une pension d’invalidité de 2ème ou 3ème catégorie, le montant de la pension sera déduit du montant de l’allocation.

Etre à la recherche effective et permanente d’un emploi : L’Assedic fait des vérifications tous les quatre mois soit par entretien soit par questionnaire. Il vous faut donc conserver toutes les traces de votre recherche d’emploi pour pouvoir y répondre (annonces, copies des courriers envoyés, réponses reçues, convocations aux entretiens…).

Ne pas être chômeur saisonnier ou ne pas être chômeur régulièrement chaque année à la même époque : l’Assedic ne veut pas financer vos vacances ; :-)) Plus sérieusement, si vous vous trouvez dans ce cas, renseignez-vous à l’Assedic : Une allocation particulière vous sera peut être allouée.

Ne pas avoir quitté volontairement votre dernier emploi : attention à cette condition les agents de l’Assedic sont très pointilleux sur ce sujet.

"Sont considérés comme chômage volontaire (démission) les ruptures négociées pour des motifs économiques et les départs volontaires de l’avant-dernier emploi dès lors que vous n’avez pas retravaillé 3 mois" (définition de l’Assedic)…

Toutefois, si vous êtes dans un de ces cas, si vous pouvez prouver une recherche d’emploi sérieuse, vous pourrez essayer d’obtenir les allocations au bout de quatre mois de chômage en en faisant la demande.

Deux exceptions à cette règle : une démission volontaire pour suivre votre conjoint ou pour suivre vos parents pour les moins de 18 ans, dans ces deux cas vous pourrez percevoir les AUD.

Avoir travaillé durant au moins quatre mois dans les 6 derniers mois précédents votre inscription.

Le mois prochain : " Calculez-vous même le montant et la durée de vos allocations ".




 

Accueil
du Rucher
Copyright 2009 © Activit@e Emploi ®
Tous droits réservés
www.lerucher.com - Contact

haut de
la page