Retour à l'Accueil

Accès client, les services, les tarifs ...
 
     
  Test  
     
 

Atout recrutement

Un outil essentiel pour gérer votre carrière

>>>Passer le test


 
     
     
  Mon Alvé-job  
     
 
 
     
     
  Librairie emploi  
     
 

Sélection du Rucher

à découvrir ...

 
     
     
  Test  
     
 

Tester votre QI

Mesurez votre "intelligence"

 >>>Passer le test

 
     

 

 
     
 
Comment s’inscrire à l’ANPE et à l’ASSEDIC ?
 
     
 

ASSEDIC
ANPE

 
     
 

L’ASSEDIC

Pourquoi s’inscrire à l’ASSEDIC ?

Association pour l’Emploi dans l’Industrie et le Commerce centralise les démarches administratives et s’occupe du versement des différentes allocations. De même c’est cet organisme qui analysera votre situation (besoin de formation, évolution de votre situation familiale) et qui détient un pouvoir de contrôle pour vérifier si vous recherchez activement un emploi. Si l’Assedic a un doute, elle transmettra votre dossier à l’ANPE qui pourra décider de vous radier.

L’inscription à l’Assedic est donc incontournable puisque c’est elle qui vous inscrira comme demandeur d’emploi, et ce même si vous n’avez pas droit à des allocations. En effet, si vous n'avez jamais travaillé vous ne pourrez pas percevoir les allocations chômage par contre vous pourrez bénéficier d’autres aides comme la prise en charge des déplacements pour les entretiens d’embauche ou la gratuité des transports dans certaines villes (nous développerons ce sujet dans un autre Rucherzine. Vous souhaitez plus d’informations en attendant : renseignez-vous auprès de votre ANPE).

Comment s’inscrire à l’ASSEDIC ?

Tout d’abord de quelle Assedic dépendez-vous ? Tout simplement de celle la plus proche de votre domicile.

Pour trouver le site d’accueil Assedic le plus proche de chez vous le plus rapide est encore d’aller à cette adresse : http://www.assedic.fr/frames/annuaire/annuaire.htm, sinon téléphonez à une Assedic de votre ville et posez directement la question. S’il n’y a pas d’Assedic dans votre commune, l’inscription se fera à la Mairie.

Suite de l'article




 

Accueil
du Rucher
Copyright 2009 © Activit@e Emploi ®
Tous droits réservés
www.lerucher.com - Contact

haut de
la page