pub
Retour à l'Accueil

Accès client, les services, les tarifs ...
 
     
  Test  
     
 

Atout recrutement

Un outil essentiel pour gérer votre carrière

>>>Passer le test


 
     
     
  Mon Alvé-job  
     
 
 
     
     
  Librairie emploi  
     
 

Sélection du Rucher

à découvrir ...

 
     
     
  Test  
     
 

Tester votre QI

Mesurez votre "intelligence"

 >>>Passer le test

 
     

 

 
     
 
Partir au Canada Étranger
 
     
 

Travailler temporairement au Canada
Émigrer au Canada
Émigrer au Québec
Quelques adresses utiles

 
     
 

Vous avez décidé de quitter la France et, conquis par les forêts et les lacs, vous avez opté pour le Canada.

Avant de partir, choisissez bien votre destination parce qu’avec près de 10 millions de km2 ce pays est le second au monde en terme de superficie (juste derrière la Russie).Il est divisé en 10 provinces dont le Québec. Si près de 30 millions de personnes y vivent, 90 % d’entre elles sont concentrées sur la frontière avec les Etats-Unis. Si vous comptez faire de longues ballades en traîneau à chiens tous les week-ends, les trajets vont vous paraître interminables.

Pour finir, sachez que le Canada compte deux langues officielles : l’anglais et le français, et que la température peut varier de +35°C l’été à –35°C l’hiver.

Vous êtes toujours prêt à partir ? Il faudra alors vous armer de patience : il faut compter entre 6 mois et un an pour les formalités administratives selon que vous désiriez partir temporairement ou immigrer définitivement.

Avant de partir, testez votre niveau en anglais

Aide pour la réalisation de CV et lettre de motivation 


Travailler temporairement au Canada

Pour un travail temporaire, vous allez devoir obtenir une autorisation d’emploi : celle-ci est émise par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) après validation du Centre de Ressources humaines Canada (CRHC).

Attention, avant d’en faire la demande dans votre pays d’origine, vous devez impérativement détenir une offre d’emploi sérieuse au Canada. L’approbation de l’autorisation d’emploi repose sur l’étude de cette offre et des qualifications du demandeur.

Cette autorisation vous sera délivrée pour des conditions précises : dates, lieu, description du poste. Tout changement devra être signalé afin d’en obtenir une modification.

Si vous désirez travailler dans la province de Québec, votre employeur devra également obtenir un certificat d’acceptation du Québec (CAQ) avant que CIC puisse délivrer l’autorisation d’emploi.

Enfin, il faut savoir que le Canada, comme les Etats-Unis, favorise l’arrivée de certaines catégories de travailleurs. Il existe des programmes spéciaux qui visent à répondre à des besoins particuliers. Actuellement, le processus est facilité pour les travailleurs des technologies de l’information.

Suite de l'entretien



Au sommaire :

Des idées plein les ailes : Virginie Lasalle. Le e.CV

Envie de partir : Travailler au Canada et au Québec

Création d’entreprise : Entretien avec Carole Sornette : CCI de Toulouse

Stratégie emploi : conseils et astuces.. : Entretien avec Elizabeth Mercier : graphologue


 

Accueil
du Rucher
Copyright 2009 © Activit@e Emploi ®
Tous droits réservés
www.lerucher.com - Contact

haut de
la page