pub
Retour à l'Accueil

Accès client, les services, les tarifs ...
 
     
  Test  
     
 

Atout recrutement

Un outil essentiel pour gérer votre carrière

>>>Passer le test


 
     
     
  Mon Alvé-job  
     
 
 
     
     
  Librairie emploi  
     
 

Sélection du Rucher

à découvrir ...

 
     
     
  Test  
     
 

Tester votre QI

Mesurez votre "intelligence"

 >>>Passer le test

 
     

 

 
     
 
Interview M. Deshais : devenir assistant manager Entretiens
 
     
 

Pourriez vous nous présenter en quelques mots le groupe Pizza Hut ainsi que sa politique actuelle de développement ?
Quel est exactement le rôle d’un assistant manager ? Quelle est sa mission ?
Quel type de parcours, quelles expériences recherchez-vous chez vos futurs assistants managers ?
Quels sont selon vous les qualités d’un bon assistant manager ?
Quelles sont vos méthodes de recrutement ?
Quelles sont les perspectives d’avenir pour un assistant manager ?
Enfin, quels conseils donneriez-vous à un aspirant assistant manager ou a une jeune recrue ?

 
     
 

KFC, Pizza Hut, Taco Bell, ces sociétés sont toutes trois composantes du groupe TRICON.
Actuellement, Pizza Hut recherche des assistants manager dans le cadre de l'extension de la marque. Alors si vous etes tentés par l'aventure de la restauration rapide M. Patrick Deshais, responsable du recrutement chez Pizza Hut, répond à vos questions sur le poste d'assistant manager dans son groupe.


Pourriez vous nous présenter en quelques mots le groupe Pizza Hut ainsi que sa politique actuelle de développement ?

M. Deshais : Pizza Hut , franchise du groupe Tricon, à deux activités principales : la livraison et la restauration. Nous sommes représentés en France par 133 unités et sur ces 133 unités, 102 exercent une activité de livraison et 31 une activité de restauration.
Pour l'année 2001 il est prévu d'ouvrir 4 ou 5 restaurants mais dans les années suivantes ce rythme devrait s'accélérer.
L'actuelle demande en assistants manager s'explique en partie par cette volonté de développement de la marque. Néanmoins , les postes laissés vacants par des salariés évoluant au sein de l'entreprise ou la quittant n'est pas négligeable .


LR : Quel est exactement le rôle d’un assistant manager ? Quelle est sa mission ?

M. Deshais : Un assistant manager au sein du groupe Pizza Hut a un rôle polyvalent qui peut se résumer en 5 dimensions
La première est une dimension opérationnelle. Il faut un goût prononcé pour l'opérationnel : l'assistant manager travaille au sein d'une équipe, il vit au rythme de l'unité qu'il supervise et est sur le terrain en permanence. Il faut donc qu'il aime cela et qu'il soit bien conscient de ce cette facette du travail.
La seconde dimension est celle de l'encadrement. L'assistant manager est a la tête d'une véritable équipe , il peut avoir sous sa direction une trentaine d'employés qu'il devra encadrer efficacement. Il surveille, dirige et anime cette équipe afin de la rendre la plus efficace possible tout en créant une atmosphère agréable, voire une véritable complicité au sein de l'équipe.
La troisième dimension de sa mission est le coté gestion. L'assistant manager gère un véritable centre de profit, les unités Pizza Hut dégagent en moyenne un chiffre d'affaire de 6-7 millions. L'assistant manager devra être un bon gestionnaire. Il bénéficie pour cela des outils nécessaires propres a Pizza Hut qu'il apprendra à exploiter lors de sa formation.
La quatrième dimension du travail d'assistant manager est celle du contrôle. L'assistant manager doit en effet veiller au respect des normes d'hygiene et de qualité. En outre il doit veiller au respect des normes internes a Pizza Hut, ainsi nous garantissons la livraison en 30mn, il est évident que ceci exige productivité et rapidité, facteurs qui ne doivent pas pour autant diminuer la qualité. Ceci exige un contrôle sérieux et permanent.
Enfin, l'ultime dimension de cette fonction est le caractère commercial : l'assistant manager à un rôle commercial. Il doit s'informer et informer sur l'actualité de la marque.


LR : Quel type de parcours, quelles expériences recherchez-vous chez vos futurs assistants managers ?

M. Deshais : Il n'existe pas de profil type.
Une expérience dans la restauration n'est pas primordiale. C'est surtout un plus pour le candidat dans la mesure ou rigueur, rythme de travail et service au client acquis dans la restauration le préparent a travailler chez nous .
En fait l'activité de Pizza Hut est tout autant, si ce n'est plus, une activité de service qu'une activité de restauration traditionnelle.
C'est pourquoi une expérience dans la grande distribution, dans l'animation d'équipe voire au sein d'une association caritative, sont tout aussi valorisées.
Je le répète, il n'y a pas de profil type.

Suite de l'article




 

Accueil
du Rucher
Copyright 2009 © Activit@e Emploi ®
Tous droits réservés
www.lerucher.com - Contact

haut de
la page