Retour à l'Accueil

Accès client, les services, les tarifs ...
 
     
  Test  
     
 

Test d'Orientation

Quel métier est fait pour vous ?"

>>>Passer le test


Personnalité pro

Un outil essentiel pour gérer votre carrière
 
     
     
  Mon Alvé-job  
     
 
 
     
     
  Librairie emploi  
     
 

Sélection du Rucher

à découvrir ...

 
     
     
  Test  
     
 

Tester votre QI

Mesurez votre "intelligence"

 >>>Passer le test

 
     

 

 
     
 
Le travail saisonnier
 
     
 

 



Pendant l’été, rien de tel que les petits boulots pour arrondir ses fins de mois. Le problème pour ceux qui s’y prennent au dernier moment, c’est qu’à cette époque, une bonne partie des jobs sont déjà pourvus. En général, tout se passe entre février et avril, donc pour cette année, c’est raté !
Bon, comme nos abeilles ont le sens de la solidarité, elles vous ont tout de même trouvé de quoi vous occuper.

Voici donc pour chaque secteur, les possibilités qui s’offrent à vous en général et ce qu’il reste de disponible.


La recherche d'un job saisonnier


La recherche d'un job saisonnier ou d'un emploi à l'année, qu'elle se fasse par candidature spontanée ou par réponse à une annonce, reste la même (voir la rubrique "gérer sa recherche d'emploi" dans l'espace Carrière). CV et lettre de motivation sont ainsi de rigueur.

Comme dans le cas de tout emploi salarié, un contrat de travail est rédigé en deux exemplaires. Ce contrat doit comporter le montant de votre rémunération, sa durée, les horaires quotidiens, votre fonction et votre mission ainsi que le lieu de travail.

Ne perdez pas de vue que la rémunération ne doit pas être inférieure au SMIC même s'il s'agit d'un emploi saisonnier, exception faite des moins de 17 ans qui sont rémunérés à hauteur de 80 % du SMIC et les 17-18 ans qui en perçoivent 90 %.

Vous bénéficiez également des congés payés, de la couverture sociale et de protection en cas d'accident du travail.



Les secteurs demandeurs

Voici donc pour chaque secteur, les possibilités qui s'offrent à vous de manière générale.

Le tourisme:
 

Les parcs d’attraction sont très demandeurs d’étudiants et particulièrement l’été. Si le Futuroscope a terminé son recrutement, il reste des places au Parc Astérix et à Disneyland Paris.

Le Futuroscope termine tôt son recrutement, il ne faut donc pas perdre de temps. Vous pouvez d'ores et déjà consulter leur site : http://www.futuroscope.fr

Le parc Astérix propose sur son site une petite liste d’emplois disponibles : www.parcasterix.fr

Disneyland Paris emploie 12000 personnes l’été. Si vous n’avez pas peur d’avoir chaud dans votre costume Mickey, envoyez votre candidature à l’adresse suivante :
Casting
Disneyland Paris
BP 110
F-77777 Marne-la-Vallée Cedex 04
France

Pour le Club Med, vous vous y prenez un peu tard : la plupart des candidatures sont à envoyer avant le mois d’avril ou de mai. Allez tout de même faire un tour sur leur site, les musiciens, les moniteurs de jeux et d’informatique, les cuisiniers et les gens s’occupant de la maintenance et de l’hébergement bénéficient d’un petit sursis.
www.clubmed.fr

Dans l’animation, les possesseurs du BAFA sont très demandés pour les centres de vacances et de loisirs, les colonies ou les centres aérés. Renseignez-vous auprès du CRIJ ou du CROUS de votre région.

Dans l’hôtellerie et la restauration, n’hésitez pas à chercher sur place : les jobs de serveur, de cuisinier, de barman, de plongeur, de femmes de chambre ne manquent pas.

Dans ce domaine, on n'échappera pas à la restauration rapide! Mac Do et autre Quick ont toujours quelques postes à proposer!!


Les emplois de bureau:

Les abeilles vous suggèrent quelques petites pistes à exploiter.

De nombreuses entreprises font appel en priorité aux enfants du personnel, mais il reste toujours des postes à pourvoir.

Dans les mairies, il faut remplacer le personnel en congés, et ce quel que soit les services.

Dans les banques, les postes administratifs et de guichetiers sont à pourvoir. Cependant, la priorité est généralement donnée aux étudiants possédants des notions d’informatique, de gestion et de commerce.

À la Poste, il faut avoir plus de 17 ans et ceux qui y ont déjà travaillé sont prioritaires.

La SNCF propose également quelques jobs : http://www.sncf.fr


Suite
page 1 - 2 - 3


 

Accueil
du Rucher
Copyright 2009 © Activit@e Emploi ®
Tous droits réservés
www.lerucher.com - Contact

haut de
la page